Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 août 2005 5 05 /08 /août /2005 00:00

Bonjour les amis, et bien voilà une grande aventure de passée. Pour se relaxer, nos aventuriers décidèrent d’aller faire un tour dans Ouaga, et à vrai dire, je pense que ce n’est pas plus reposant, car c’est vraiment une vraie jungle urbaine.

Enfin nous voilà partis dans le centre ville histoire de faire quelques achats, tout en se faisant arnaquer, tel est la devise dans ce pays des hommes intègres. Marie commença par un peu de tissu chez mon ami Zaky, un vrai ami, enfin j’espère. Bref l’affaire fut vite faite, et avec un prix convenable. Ensuite, au cœur du marché, nous avons été assaillis par une horde de rasta men plus cool les uns que les autres, ayant des trucs à vendre à des prix défiants toutes concurrences. Il est vrai que les concurrents n’existent pas, ils sont tous ensemble, alors dans tous les cas, ils récupèreront un peu d’argent dans le pire des cas, ou plein si ils tombent sur une colombe (qui représente le touriste blanc= pigeon).

 

       Ayant besoin de moustiquaires pour protéger mes petits touristes, je fus obligé de demander à un des rasta, de m’indiquer l’endroit, et là, pas de problème (un peu comme les chinois ici, jamais de problème, tout est possible), le mec qui me proposait des djumbes, me proposa aussitôt des moustiquaires ; vraiment performant les marchands ici. Le gros problème ici, c’est le prix. Et oui, car même pour les choses courantes, il faut marchander, et la couleur de peau est en ma défaveur. Mais plus c’est compliqué, mieux c’est pour moi. Comme prévu le premier prix annoncé fut orbital voir galactique pour une simple moustiquaire. Je commençais à marchander ma moustiquaire en disant des prix de fourmi, en évitant le trop petit prix qui te fait éjecter du marché. Après un long moment, j’arrive à avoir un prix plus correct, et je lui balance alors que je veux en prendre 2, donc cela implique obligatoirement une baisse du prix de la moustiquaire. Et j’arrive à avoir les deux moustiquaires pour nettement moins cher que le premier prix annoncé pour une seule, Victoire !!!!!!!!!!

 

       Après la guerre menée au marché, nous sommes partis nous relaxer tranquillement dans un petit hôtel-restaurant, où bien sûr il y a une petite piscine. Et dans ce petit coin de tranquillité, Ouaga nous semble moins agressive d’un coup. Malgré ce repos, le combat est permanent, car certains de nos aventuriers étaient en conflit interne, à savoir par où le repas va ressortir, et oui, c’est la théorie des vases communiquant.

       Pour conclure cette petite journée, qui est en fait une condensation de plusieurs, et oui ils ne sont restés que deux semaines, et nous n’avons pas la vie mouvementée d’un James bond, et bien l’Afrique est assez calme quand les rastas, la chaleur, les amibes et les moustiques sont absents ; on pourrait presque dire que c’est le paradis, quoique il ne faut pas exagérer tout de même. Mais avec une clim et une moustiquaire, le sommeil est reposant.

 

       Sur ce je vous laisse, et je vais chercher d’autres choses à vous raconter pour vous mettre au parfum de l’Afrique, pour vous donner l’eau à la bouche pour venir me voir…

       Pour certains, cela peut les motiver :

Partager cet article
Repost0

commentaires