Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 16:23

Samedi 31/03/07

 

 

Après 2 heures de sommeil, nous revoilà d’attaque, et il est 4h30. Nous partons en voiture vers 5h accompagnés par la nuit. Gros au revoir à la mère de Xi à qui je fais la bise, mais je crois que c’était la première fois pour elle. Ce fut assez drôle.

 

Sur la route, nous dormons tous, sauf le chauffeur bien sûr. A 8h nous arrivons à l’aéroport de Shanghai. Début de l’enregistrement ; pour moi pas de problème, un seul sac à dos pour 14 kilos au lieu de 20. Par contre, British Airways n’accepte qu’une seule valise en soute, or Sleepyhead a un sac et sa couette dans un carton. Donc il faut payer le bagage supplémentaire qui vaut 188 euros. Ce qui au bout du compte, ramène le prix de la couette en soie à 250 euros : qui a dit que la Chine était un pays bon marché. N’ayant pas grand-chose dans mon bagage à main, je prends le sac à dos de Sleepyhead que je mets dans le mien, et qui écrase les petits gâteaux que j’avais acheté. Et sa couette rentre juste dans le gabarit des bagages de cabine. Voilà un problème de réglé. Par contre Xi est en surpoids, on a beau lui expliquer à la dame que nous sommes ensemble, et que mon sac n’était pas lourd, mais elle ne veut rien savoir. Donc nous dispatchons certaines affaires de Xi dans nos sacs. Sachant que dans mon grand sac, j’avais déjà récupéré de la bouffe pour Xi (miel, 2 kilos de graines, et des affaires de Sleepyhead. Au bout du compte, Sleepyhead ne paie pas les 188€, Xi a juste le poids qu’il faut, et moi j’ai une bouillie de gâteaux au fond de mon sac et une fermeture éclaire qui explose, merci les amis !!!

 

Nous entrons dans l’avion à 11h, et comme certaines autres compagnies, dont je terrai le nom, sont en retard, nous ne quittons le sol qu’à 11h40. Le trajet est long, mais je peux voir des films… en anglais, trop cool. 3 repas plus tard, nous arrivons au dessus de Londres, où l’avion fait 2 ou 3 tours avant d’atterrir, car il y a beaucoup de vent sur l’aéroport. Le capitaine aime parler, car il nous explique plein de choses, tout ce que nous pouvons voir par les hublots, mais manque de chance, nous sommes sur les sièges centraux.

 

Nous atterrissons enfin, et l’avion roule pendant des heures pour aller se stationner au fond de l’aéroport. A 17h, nous sortons enfin de l’avion, ce qui fait environ 13h dans une boite de sardine, et bien c’est long.

 

Passage de la douane sans problème, récupération des bagages, et là Xi cherche un caddy pour ses bagages, car il dit qu’ils sont lourds, alors que ce mec fait de la musculation presque tous les jours, il ne peut pas porter ses bagages. Manque de chance, pas de caddy proche du tapis roulant de récupération des bagages. En allant vers la gare routière, Xi, tout content, me dit il y en a plein là, et me dit qu’il préfère faire fonctionner son cerveau plutôt que ses muscles. Mais le problème, c’est que si il avait fait fonctionner son cerveau, et ses yeux, il aurait pu trouver louche qu’il y ait plein de caddys libre maintenant, et il aurait vu que nous prenions un passage où les caddys ne peuvent pas passer. Donc Xi, pour une fois va faire fonctionner ses muscles plus longtemps. On attrape notre bus pour Southampton, et nous arrivons à 19h45. Le temps de rentrer à pieds à la maison, et il est 20h. À cette heure, je retrouve ma petite femme qui m’attendait !!!

 

Je lui offre ses cadeaux,

et oh surprise, en ouvrant mon gros sac à dos, une partie du miel que Xi m’avait donné s’est vidé dans mes affaires. Merci les amis !!!

 

Maintenant c’est les vacances pour moi !!! Vive le repos !!! Et les voyages forment la jeunesse, mais fatigue pas mal.

 

Voilà, j’arrive à la fin de mon périple en Chine, j’espère que cela vous a plu. Pendant une quinzaine de jour, je ne vais pas écrire, car je repars en voyage, et oui, je vais peut être faire un guide à force. Donc à mon retour, je vous raconterai mes aventures.

 

 

-THE END-

 

Partager cet article
Repost0

commentaires