Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 21:47

Rebonjour


Je sais, j'ai été absent un long moment, mais il faut me comprendre, je travaillais un petit peu. Si mes souvenirs sont bons, et ils le sont souvent, nous nous étions séparés sur un moment très intense émotionnellement; Ma victoire au Triathlon.

Mais avant cela, je vous parlais de mon petit séjour en Corse. Et oui, prenons un petit peu de soleil, à cette époque ci de l'année cela ne nous fera pas de mal.


Nous quittâmes Corte, et nous décidâmes de faire la côte Ouest de la Corse: c'est à dire de Saint Florent à Ajaccio, en passant pas par l'île Rousse, Pigna, Algajola, Calvi, Porto, Piana, Cargèse et le Golfe de la Lava.

Saint Florent est située, comment dire, vous voyez où se trouve Bastia, et bien c'est pas dur, elle est au même endroit que Bastia, mais sur la côte ouest (super clair non!!!). Elle possède une magnifique plage, ou plutôt un pédiluve, car il faut faire plus de 100 mètres avant de voir le niveau de l'eau au dessus des genoux.
Ensuite, direction l'Île Rousse, qui est une très jolie petite ville, mais, possédant un port de Ferry, elle est légèrement surpeuplée. Sur sa presqu'île, un vieux phare contemple la mer et la ville.


En continuant notre route, nous arrivons à Algajola, où nous planterons notre tente. Le soir-même, nous décidons d'aller sur Calvi. Et vous ne devinerez jamais, et bien deux jours avant nous avions croisé une amie d'enfance d'Aurélie, et bien là, je tombe nez à nez avec un copain de Fac de médecine...lequel est-ce? et bien nous passons donc la soirée en compagnie de Sylvain Foscolo et sa compagne. Vous me direz le monde est petit, et je vous dirai oui.




Le lendemain, petit tour dans les alentours, et surtout, le soir, coucher de soleil à Pigna. Pigna est une petite ville magnifique, sur les hauteurs, elle domine la mer. Ses ruelles sont très très étroites et les maisons ont du caractère. Une petite place domine la baie, ce qui fut pour nous un endroit idéal pour se poser et regarder le soleil prendre son bain.



Nous continuons la route vers Porto, et admirons les falaises de Piana.

En partant de Piana, nous trouvons une toute petite crique avec une superbe plage de sable, avec quelques touristes tout de même: c'est la plage de Ficajola. Après un bon bain et une sieste, nous reprenons la route, et allons jusqu'à Cargèse. Petite ville qui mérite le détour, avec sa petite église et une grande plage.
Arrivant à la fin de notre périple, nous décidons de dormir sur Ajaccio. Arrivant assez tôt sur Ajaccio, nous nous risquons jusqu'aux îles sanguinaires. elles sont à l'extrémité de la pointe de La Parata. Nous en profitons pour nous restaurer. Sur le retour, nous voyons une très jolie plage, et j'ai très envie de prendre mon dernier bain avant de partir. Certes, les plages sont bondées car tous les gens d'Ajaccio doivent venir ici. Nous repartons sur Ajaccio, et, nous arrivons vers 18h. Grâce à notre guide (pas moi, le guide du routard je veux dire), nous essayons de trouver un hôtel bon marché, mais c'est chose impossible, ils sont tous complets, alors que nous sommes que le 28 juin. Les autres hôtels étant au dessus de notre budget, nous allons à l'office du tourisme pour savoir ce que nous pouvons encore trouver. Et là, elle nous parle d'un Hôtel camping dans le Golfe de la Lava, qui se trouve à 20 kilomètres au nord d'Ajaccio. Bref, n'ayant pas trop le choix, nous voilà partis au Golfe de la Lava.


Bonne surprise, car les logements sont simples, mais dans un beau cadre. Étant à côté de la mer, j'en profite pour refaire mon dernier bain, mais cette fois, ce sera bien le dernier avant le départ.

Le retour se passa sans encombre, et nous retrouvâmes notre bon vieux English Channel (je ne parle pas de le télévision là, mais bel et bien de la Manche qui se traduit par English channel).
J'espère que je vous aurai donné goût à faire un petit tour sur cette île de beauté, et j'en profite pour lancer une invitation, car je suis très intéressé à me lancer sur ce fameux GR20, alors si vous êtes motivés, et bien entraînez vous pour l'année prochaine.


Bonne soirée gelée!!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires