Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 18:47

Je vais devoir faire un petit intermède  sportif pour coller à l’actualité. Comme vous le savez tous, les Jeux Olympiques vont bientôt débuter, normalement le 08 août 2008. Mais à Southampton, cela a  déjà commencé.

En effet, le lundi 28 Juillet 2008 eut lieu l’épreuve reine des J.O, le triathlon de Calshot (petit village de bord de mer). Cette épreuve réunit tous les meilleurs coureurs du…coin. Et comme je me trouvais dans ce coin là, j’y ai donc participé (essayez de me trouver !!).


Après une préparation intensive d’un bon petit mois, nous arrivons tous sur les lieux vers 17h30. Le soleil est au rendez-vous, et mon fan club aussi !!!


Peu de temps avant le départ, je me demande si je vais pouvoir le faire… car l’eau est un peu froide pour moi, donc l’entrée dans la mer fut très très difficile, certainement le moment le plus douloureux pour moi.


A 18h, tous les participants se jettent à l’eau pour en débattre avec le temps. Pour me mettre à l’abri du peloton, je commence fort en crawl pour distancer la majorité des participants. La mer bougeant un peu, cela devenait problématique pour moi, car n’étant pas encore un poisson, je n’arrivais pas à respirer avec de l’eau dans la bouche. Pour éviter ce problème, la brasse est venue m’aider. 500 mètres de nage et 13 minutes plus tard, me revoilà sur la terre ferme, juste derrière le premier (mais il faisait parti d’une équipe, c'est-à-dire que certains faisaient le triathlon comme un relai ; une personne la nage, une autre le vélo et une autre la course à pieds. Ce qui veut dire, qu’après la natation, j’étais premier des individuels !!).

Tous mes fans étaient sur le cul, ils n’en croyaient pas leurs yeux de me voir sortir si vite. N’ayant jamais répété les zones de changement, j’avoue avoir perdu pas mal de temps dans le chaussage et l’habillement (heureusement aidé par Pomsri). Quand je me trouve enfin en selle, il y a déjà 3 personnes qui sont parties devant moi, mais uniquement des personnes appartenant à une équipe. J’arrive à récupérer un participant, et croyant rouler à une vitesse correcte, je ne force pas trop. Mais voilà qu’un participant me double, comme les pros, je lui suce la roue. Bien calé derrière elle, je jette des coups d’œil derrière moi, et au loin, je vois arriver une autre personne. Je décide alors d’accélérer la cadence, et je laisse sur place ma meneuse. Je me fais tout de même doubler par Lukas (participant individuel), et j’ai beau résister, je n’arrive pas à le suivre, donc je le laisse partir, car après le vélo, il y a encore de la course à pieds. Après un long moment tout seul, Tom (participant individuel) me rattrape et me double. Cette fois je vais me caler derrière lui, et malgré son matériel de qualité et ses efforts pour me distancer, je le suis comme son ombre. Au bout de 38 minutes de vélo, je reviens enfin sur la zone de transition. A ce moment précis, je suis deuxième ex aequo avec Tom, et à 2 petites minutes du premier.
Je jette mon vélo, récupère un bidon pour me réhydrater, et me voilà en train d’essayer de courir. Car les 5 premières minutes de course sont un vrai calvaire, impossible de sentir mes mollets, et courant sur une jetée, le vent me vient pleine face. Au premier check point, on me renseigne que le premier n’a que 40 secondes d’avance. Je continue mon effort, et je commençais à me sentir bien sur mes jambes. J’aperçois mon adversaire direct, et oh surprise ! Il se met à marcher, car il a l’air complètement épuisé. J’accélère le train, et je me mets à sa hauteur, en lui disant de me suivre. Mais il ne bouge pas. A ce moment précis, je suis premier des individuels. Je me sens pousser des ailes, enfin des nouvelles jambes, car des ailes pour courir, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. J’accélère toujours car je pense que Tom peut revenir sur moi. Enfin la dernière ligne droite avant l’arrivée. J’aperçois tout mon fan club. Je continue à accélérer, tout en regardant derrière moi, et là, je vois… personne.
La victoire me tend les bras, à la surprise de tout le monde, le petit frenchy aux cheveux longs, épais comme un fil de fer et sans vélo High Tech et combinaison de natation finit ce célèbre triathlon devant tous les anglais (petite vengeance !!) en un temps raisonnable de 1 heure et 11minutes et avec un peu plus de 4 minutes d’avance sur le second.

Tous les participants ont terminés cette dure épreuve, et certains m’ont impressionné.

Voilà, maintenant je peux dire que je suis un sportif de haut niveau et multi sport, et contrairement aux cyclistes, j’ai tout fait sans produits dopants, sauf si on considère la bière comme drogue !!!

 

Vous trouverez toutes les photos de cet exploit sur le lien : « Mes albums photos »

 

Demain nous repartirons en Corse, pour la fin de ce tour de corse, qui fut, j’en suis sûr, un très bon entrainement pour le triathlon ; à condition de ne pas compter les glaces et les saucissons.

“I’m a champion, my friend, and well keep on fighting - till the end”

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Woah quel exploit!!!mais bon, tu as nagé vite car l'eau était froide!!!la position sur le vélo laisse un peu désirer et pas de casque, imprudent va!!! En même temps, à la vitesse à laquelle tu allais, pas trop de risque!!!Tu peux t'entrainer pour la coulée verte de Niort.
Répondre