Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 18:00

La Corse n’est pas seulement un lieu de détente et de repos où l’on se bronze face à une mer émeraude, mais elle regorge de nombreux trésors historiques.

N’étant pas un grand fan de tout ce qui est culturel, je vous rassure tout de suite, je ne vais pas refaire l’histoire de la Corse. Mais, en ce promenant sur l’île, il est possible de faire d’agréables rencontres qui nous font voyager dans le temps. En effet, il est possible de voir de nombreux alignements de menhirs (il faut reconnaître que Obélix est passé dans par ici !!), comme ceux de Pagliaju ou encore de Stantari et Renaju (plus ou moins alignés!!).


Ce jour là, nous nous sommes baladés sous la pluie, comme quoi il pleut aussi bien en Angleterre qu’en Corse, autour de la Tour de Campomoro. D’ailleurs, si vous faites le tour de cette tour, faite attention, car on en perd le nord, il y a trop d’électricité dans l’air, la preuve en image (et nous n’avions pas utilisé de gel !!).


Ensuite nous sommes passés par Figari, petite ville sans trop d’importance, et dont le lac est comme la ville.

Nous continuons jusqu’à Porto-Vecchio, et nous faisons un petit tour de la ville fortifiée. Sur la place centrale se trouve un énorme arbre, dont j’ai oublié le nom, qui sert de parasol aux terrasses de café.

Nous allons nous baigner un peu aux alentours de Porto-Vecchio, sur la plage de Palambaggia. Magnifique plage de sable blanc et d’eau cristalline. Après notre petit bain, nous essayons de trouver un petit camping non loin de Pinarellu. Et avec notre chance légendaire, nous arrivons dans ce magnifique camping, où la réceptionniste est en train de s’engueuler avec une cliente. Accueil très chaleureux !!!

Dans le hall d’accueil, oh surprise, je vois que la plage de ce camping est une plage nudiste !!! Mais heureusement le camping est réservé aux textiles (comme nous appellent les nunus). La tente montée, le matelas gonflé, nous allons prendre notre douche. Là, des surprises nous attendent encore. Rien pour accrocher les serviettes et vêtements, par contre des bancs à l’extérieur. De plus, les portes ne ferment pas très bien. Après avoir testé toutes les douches, car il n’y avait personne à ce moment, le temps de se doucher, de s’essuyer et s’habiller, qu’elle ne fut pas notre surprise de voir sortir de chaque douche un homme, et encore plus surprenant, tous les hommes étaient nus. Malheureusement pour Aurélie, les hommes étaient tous des retraités. Et je pense qu’ils sont venus prendre leur douche en espérant voir sorti aurélie toute nue !!! Mais comme Indiana Johns, j’ai réussi à éviter tous les vers de terre (Désolé, je n’ai pas de photos, mais pour les petits curieux !!).

Au cas où vous seriez intéressés par ce camping, je vous communique l’adresse internet:

http://www.villata.com/

Et si vous y allez, pensez à la crème solaire, car un coup de soleil plein placé peut faire très mal !!!

 

Sur ce, je vous dis à demain !!!


PS: n'oubliez pas, qu'il y a plus de photos sur le lien: "Mes albums photos

Partager cet article
Repost0

commentaires